N°2 - Que signifie "Faire PLUS avec MOINS"?

Que signifie "Faire PLUS avec MOINS"?



Cette question est destinée à ceux qui en ont assez qu'on les prenne pour des citrons ou des oranges, et qu'on les presse encore et encore, et que les résultats ne sont jamais à la hauteur...

 Pour aborder ce thème il faudra bien que vous ayez lu certains livres traitant de la Théorie de Contraintes (#TOC) car ces livres vous aideront à comprendre les mécanismes que nous aborderons dans ce BLOG.

Aujourd'hui, "j'vous préviens, j'vous aurai prévenu" (citation de Coluche), je voulais vous rassurer, on ne va pas se crever à la tâche sans réfléchir.
On va d'abord réfléchir (pour ne pas se crever à la tâche) et obtenir des résultats importants (faire PLUS) en faisant moins d'efforts (avec MOINS), et si ce n'est pas avec moins tout de suite, ce sera au minimum en faisant les mêmes efforts, puis en devenant meilleur au fil du temps et grâce à notre réflexion, nous en ferons moins.

Faire PLUS avec MOINS signifiera donc, avoir de meilleurs résultats, sans faire plus d'efforts, mais en concentrant ses efforts sur la contrainte de notre système.

Dans ma prochaine session, je vous parlerai de plusieurs sites internet qui complèteront mes écrits sur les concepts de la #TOC, de certains livres indispensables à lire (j'en parle déjà dans ma 1ère page de BLOG à cette adresse: http://faireplusavecmoins.blogspot.fr/2013/09/n1-comment-demarrer-en-toc-quelques.html).

A très vite,
ERIK




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

N° 20 - Arbre Réalité Présente - Current Reality Tree

N° 17 - Des arbres : exemples graphiques, le BUT d'abord

N°7 - L'usine de chaussettes ne peut fonctionner en COMPTA ANALYTIQUE